dégradé haut

Statuts Les "News" du Chariot Magique:

Les News les plus récentes figurent en haut de page



RÉTROSPECTIVE 2016
(juin 2017)

Cette année 2016 fut marquée par les festivités des 20ans du Chariot Magique !
Pour fêter dignement ce bel anniversaire, nous avons offert des spectacles s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes, dans les villes où le Chariot Magique circule.
Nous avons également voulu faire un geste pour tous nos professionnels(elles) qui s'engagent dans ce bel accompagnement et nous avons pu leur offrir une journée de formation dispensée par le professeur Marcel Rufo. Nous ne doutons pas que grâce à son enseignement, les soins magiques vont se professionnaliser encore davantage.
Bien entendu, cela n'aurait jamais été possible sans de précieux appuis financiers extérieurs, et nous tenons à remcercier

TOUS NOS GÉNÉREUX DONATEURS

qui, non seulement nous ont permis d'offrir ces festivités, mais grâce auxquels nous avons pu continuer de dispenser des soins ludiques de qualité aux enfants malades.
Nos remerciements s'adressent particulièrement à :

  • La Fondation Casino Neuchâtel qui nous a généreusement soutenus financièrement. Quelle belle idée que de reverser une partie des bénéfices issus des jeux, pour permettre à des enfants malades de jouer à leur tour !

  • Merci à l'Amicale du Beinoz, pour l'organisation des 12 heures du fromage. Pour chaque fondue vendue lors de cette manifestation, Fr 1.- a été reversé à notre association. Merci aussi à toutes les personnes venues consommer à cette occasion !

  • Merci du fond du coeur au Garage Maurice Montavon SA à Develier, qui a fêté ses 50 ans de fort belle manière...
    Cette entreprise familiale, empreinte de valeurs altruistes, a décidé de soutenir l'oeuvre de différentes associations actives dans le canton du Jura par un don. Pas moins de 12 associations se sont donc vues remettre un chèque lors des festivités de cette entreprise, et le Chariot Magique en faisait partie... Petit souvenir de cette belle soirée en photos !

  • Merci au Rotary-Club la Chaux-de-Fonds et au Club 44 qui ont activement participé à la mise sur pied de la venue du professeur Marcel Rufo.
    Grâce au soutien logistique du Club 44, nous avons pu faire bénéficier notre équipe magique d'une journée de cours suivie d'une soirée conférence. Un merci particulier à Madame Bonadonna pour son enthousiasme, son professionnalisme et sa charmante collaboration.
    Rien de tout cela n'aurait été possible sans le Rotary-Club la Chaux-de-Fonds, qui a généreusement financé ce bel évènement ! Cette générosité nous a été précieuse... Merci !

  • Nous avons reçu un beau cadeau d'anniversaire de la part de l'ECA du canton du Jura à l'occasion de nos 20 ans. Merci pour tant de générosité !

  • Merci aussi à la Fondation Sandoz, qui répond toujours favorablement à nos demandes de soutien. Nous ferons un bon usage de la coquette somme généreusement versée en faveur de notre association. Un immense MERCI pour ce soutien fidèle qui nous honore !

  • Merci également aux membres des différents clubs service (Kiwanis Club du Jura, Lion's Club Tandem Neuchâtel et Club Soroptimist de Vevey) qui ne manquent pas d'idées et ne ménagent pas leurs effort pour organiser des actions dans le seul but de soutenir des institutions. Bravo pour leur engagement !

  • Une pensée reconnaissante à la Société de Sauvetage du Val-de-Ruz pour avoir choisi de soutenir notre association lors de l'édition 2016 des 12 heures nautiques à Cernier.. Merci aussi à tous les nageuses et nageurs qui n'ont pas hésité à plonger et nager pour la bonne cause.

  • Merci à l'Association pour la santé et le bien-être des enfants domiciliés dans le canton de Neuchâtel, qui, par son généreux don, a contribué à assurer le retour à la santé des enfants hospitalisés.

  • Merci à l'Atelier Bougies Bricolages de Bevaix pour sa générosité. Grâce à votre don, une petite lumière ira illuminer les chambres des enfants malades.

  • Merci également à toutes les personnes qui, lors d'évènements marquant leur vie (mariage, anniversaire, deuil), choisissent de reverser les dons reçus à notre association. L'acte de partager sa joie ou sa peine en offrant des soins magiques aux enfants malades nous touche énormément et nous nous inclinons devant toutes ces belles âmes qui pensent à nous.

  • Un merci tout spécial à Sophie Médico ! Nous ne savons pas où elle trouve autant d'énergie... Toujours est-il que quand elle ne travaille pas ou n'accompagne pas les enfants malades dans le service de pédiatrie de Vevey, elle donne une deuxième vie aux jouets qu'elle récolte de-ci de-là. Cela lui permet de reverser une partie des bénéfices à notre association. Une bel article lui a été consacré dans le journal de la Gruyère.
    Si vous passez par Semsales, ne manquez pas d'aller lui rendre visite dans sa boutique !

  • Merci aux pharmacies du réseau Ecopharma de La Chaux-de-Fonds qui nous soutiennent à longueur d'année et ce, depuis la nuit des temps... Nous sommes extrêmement touchés de cette fidélité !

  • A l'approche de Noël beaucoup ont eu une pensée pour les enfants malades. Nous remercions chaleureusement
    • Les dames de l'Union des paysannes neuchâteloises, pour l'organisation de leur collecte qu'elle nous ont gracieusement reversée.
    • Merci également à toutes les entreprises qui ont choisi de faire un don à notre association plutôt que d'offrir un cadeau de fin d'année à leurs clients. Ce fut le cas de l'entreprise Zmoos SA à Brot-Plamboz et Spitia Sàrl à la Chaux-de-Fonds.

Enfin, nous ne saurions terminer cette rétrospective sans remercier également TOUS nos donateurs, du plus petit au plus grand. Sans eux et leur soutien généreux, notre action ne pourrait simplement pas exister.

Un énorme merci à vous tous pour votre soutien tout au long de l'année 2016 !



SOUVENIRS DES 20 ANS DU CHARIOT MAGIQUE
(juin 2017)

Depuis sa naissance en 1996 dans le service de pédiatrie de la Chaux-de-Fonds, le Chariot Magique a bien grandi...

Nous avons bien fêté les 20 ans de ce bel accompagnement !

Voici quelques photos de ces beaux moments passés (cliquez di-dessous).



Toutes ces manifestations ont été offertes aux jeunes et moins jeunes !



MERCI À LA LOTERIE ROMANDE POUR SON SOUTIEN RÉGULIER
(juin 2017)

Le Chariot Magique ne pourrait honorer ses objectifs sans soutien financier extérieur.

A ce titre, nous tenons à mentionner tout particulièrement la Loterie Romande, qui nous soutient sans faille depuis plusieurs années déjà. Sans cette précieuse aide, il nous serait impossible d'assurer nos multiples engagements dans les huit différents services de pédiatrie dans lesquels nous oeuvrons actuellement.
En 2016, les branches cantonales suivantes nous ont aidés à financer les spectacles offerts à l'occasion de notre 20ème anniversaire :
  • Fondation d'aide sociale et culturelle du canton de Vaud (Fr. 11'000.-)
  • Organe de répartition du canton du Valais (Fr. 5'000.-)
  • Organe de répartition du canton du Jura (Fr. 500.-)
Au nom des enfants et de toutes les personnes qui ont eu le plaisir d'en profiter, nous leur disons un merci haut et fort !

En 2015, nos remerciements vont aux organes de répartition du canton de Neuchâtel qui nous a soutenus en nous versant une somme de Fr. 20'000.-- et également à l'organe de répartition du canton du Jura pour son soutien à hauteur de Fr. 2'000.-





RÉTROSPECTIVE 2015
(juin 2016)

Nous sommes très reconnaissants envers toutes celles et ceux qui nous ont soutenus, matériellement, financièrement ou simplement en nous encourageant tout au long de l'année 2015.
C'est grâce à ce précieux soutien que nous pouvons pousuivre notre engagement auprès des enfants malades.
Nous remercions particulièrement :

  • La Fondation Symphasis, qui nous a soutenu pour la troisième année consécutive en nous versant la belle somme de CHF 8'210.-. Ce soutien fidèle nous honore !

  • Merci aussi aux membres des différents clubs service (Kiwanis Club du Jura, Lion's Club du Val de Travers et Rotary Club Neuchâtel Vieille-Thielle) qui ne manquent pas d'idées et ne ménagent pas leurs effort pour organiser des actions dans le seul but de soutenir des institutions. Bravo pour leur engagement !

  • Une pensée reconnaissantes pour les organisateurs de la Course du Tabeillon à Glovelier, qui ont choisi de soutenir notre association lors de l'édition 2015. Merci aussi à tous les coureurs qui n'ont pas hésité à chausser leurs baskets pour la bonne cause. (photo remise de prix)

  • Période de l'Avent... les marchés de Noël foisonnent et les organisateurs de ces évènements ont eu une pensée pour les enfants malades. Nous remercions chaleureusement
    • l'Union paysanne du Val-de-Travers, les organisateurs du marché de Noël des Bénéciardes à la Sagne, les organisateurs du marché de Noël de Semsales, les organisateurs de la fête de Saint-Nicolas à Porrentruy
    • Merci également à toutes les entreprises qui, en période de Noël, ont choisi de faire un don à notre association plutôt que d'offrir un cadeau de fin d'année à leurs clients. Ce fut le cas de AAZ Emplois SA, Zmoos SA à Brot-Plamboz, Gilbert Petit SA aux Brenets, Groupe Elsa Mifroma à Estavayer-le-Lac et Hasbro SA à Delémont.
    • Merci aux organisateurs du "Noël pour Tous" au Café du Soleil à Saignelégier. Ce fut effectivement aussi Noël pour le Chariot Magique puisque le bénéfice réalisé lors de cette soirée nous a été reversé.
    • Merci aux enfants du Collège de Bellevue à la Chaux-de-Fonds et à leurs enseignants. Ils ont organisé un marché de Noël dans l'idée de soutenir notre association. Une initiative et un esprit de partage qui nous touchent beaucoup ! (photo remise de prix)

  • Un merci tout spécial à Sophie, qui ne se contente pas d'accompagner les enfants malades dans le service de pédiatrie de Vevey, mais qui, comme une petite fourmi, récolte des petits sous ici et là pour les reverser à l'association. Si vous passez par Semsales, ne manquez pas d'aller lui rendre visite dans sa boutique !

  • Merci aux pharmacies du réseau Ecopharma de La Chaux-de-Fonds qui nous soutiennent à longueur d'année et bravo pour leur belle action de soutien qui s'est déroulée pendant tout le mois de décembre en proposant un «Jeu de construction» à leurs clients. Leur inventivité et leur fidélité nous éblouissent ! (article de presse)

  • Merci au groupe Manor de la Chaux-de-Fonds pour son don.

  • Merci également à L. et C.-A. Clivaz qui, lors de l'organisation de leur fête d'anniversaire ont demandé à leurs invités de faire un don Chariot Magique plutôt que de leur offrir un cadeau. Cette attention discrète mais tellement généreuse nous touche énormément.

  • Un tout grand merci accompagné de nos félicitations à Madame Madeleine Develey pour sa nomination en tant que Neuchâteloise Extraordinaire. Madame Develey est une des grands-mamans qui tricote et tricote depuis de nombreuses années les petits chaussons que nos infirmières offrent aux bébés et prématurés.Un hommage vidéo lui est rendu ici (lien vers la vidéo)


  • Merci aussi à l'Hôpital de Delémont qui nous a donné l'opportunité de présenter une expositon dans le hall d'entrée de son établissement... et... cerise sur le gâteau, qui a même réslisé une petite vidéo sur notre soin. Nous sommes heureux de la visibilité qui nous a été donnée ! (lien vers la vidéo)

Enfin, nous ne saurions terminer cette rétrospective sans remercier également TOUS NOS donateurs, du plus petit au plus grand. Sans eux et leur soutien généreux, notre action ne pourrait simplement pas exister.

Tous nous ont été extrêment précieux tout au long de cette année 2015



NOUS CHERCHONS À AGRANDIR NOTRE ÉQUIPE
(mars 2015)


Nous lançons un appel à l'aide car nous avons cruellement besoin de renfort pour nos équipes déjà constituées. Sans relève, notre soin d'accompagnement est gravement compromis.

Vous êtes infirmier(ère), nurse, professionnel(elle) de la santé ou alors vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé à rejoindre notre équipe ? N'hésitez pas... Contactez au plus vite Madame Mägi Galeuchet par téléphone (079 750 30 53) ou par mail.

Nous vous accueillerons à bras ouverts !



RÉTROSPECTIVE 2014
(février 2015)

Merci, merci, merci à tous les généreux donateurs, qui tout au long de l'année 2014 nous ont soutenus et encouragés à pousuivre notre engagement auprès des enfants malades.
Nous tenons à remercier particulièrement :

  • La société d'assurance AXA Winterthur, qui, par le biais de son initiative AXA Atout Coeur, s'engage pour plus de solidarité et d'humanité. C'est un don de CHF 2000.- qu'elle nous a offert en début d'année. Puis, au mois d'octobre, AXA Atout Coeur a organisé un parrainage lors du marathon de Lausanne, afin de reverser le bénéfice à notre association. Cett belle action lui a permis de récolter la jolie somme de CHF 5400.- !

    Un grand merci au comité d'organisation pour ce bel élan du coeur ainsi qu'à tous les participants qui se sont investis pour cette belle action !

  • Merci aussi à la Fondation Symphasis, qui a prélevé dans son fonds "Sonne" la belle somme de CHF 10'000.- pour la reverser à notre association. Ce précieux soutien nous réchauffe le coeur !


  • Merci à la Fondation Sandoz, qui cette année nous a soutenu à hauteur de CHF15'000.- . Ce n'est pas la première fois que cette fondation nous soutient, et nous sommes très touchés qu'elle réponde toujours favorablement à nos demandes d'aide. Mille merci pour ce soutien si régulier.

  • Au mois d'octobre, le Lion's Club de Neuchâtel - la Tène a organisé une "Soirée Choucroute"., le principe étant de reverser le bénéfice à notre association. C'est un chèque de CHF 5'000.- qui nous a été remis lors de cette soirée bien sympathique.

    Du fond du cœur, nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce magnifique succès.

  • Elle nous soutient sans relâche depuis plusieurs années et elle a inventé un nouveau concept pour récolter encore plus d'argent. Elle, c'est SOPHIE, une infirmière de notre équipe. Merci pour les CHF 3700.- qu'elle a récolté en faveur de notre association.

  • Merci aussi à l'hôpital de Sion, qui, début novembre, nous a donné l'oportunité d'organiser une belle exposition dans le hall d'entrée de son établissement. Pendant une semaine, la population a eu l'occasion de s'informer davantage sur nos activités. Une belle expérience, qui a de belles retombées pour notre association.

  • Mille mercis à la Commune de Nendaz en partenariat avec Nendaz Tourisme, pour l'organisation du Concert de Noël le 23 décembre 2014.
    La collecte en fin de concert a permis de rassembler la belle somme de CHF 1990.-, qui a été reversée en faveur de notre association.
    Un MERCI particulier aux deux musiciennes, Nadia Métrailler (piano) et sa soeur Sarah Métrailler (violon), qui ont su mettre leur talent et leur sensibilité au profit de ce concert de Noël empreint d’émotion.

Enfin, nous ne saurions terminer cette rétrospective sans remercier également TOUS NOS donateurs, du plus petit au plus grand. Sans eux et leur soutien généreux, notre action ne pourrait simplement pas exister. Ils font partie intégrante de notre accompagnement, et nous leurs en sommes infiniment redevable. Qu'ils reçoivent tout notre gratitude !



DON DE LA FONDATION CASINO BARRIÈRE MONTREUX
(août 2014)

Un tout grand MERCI à la Fondation Casino Barrière Montreux qui nous a fait un généreux don de CHF 10'000.- pour soutenir notre action auprès des enfants hospitalisés dans les établissements vaudois dans lesquels circule le Chariot Magique.
Grâce à ce beau geste, le jeu et la fête seront au rendez-vous. Nous nous en réjouissons !







RÉTROSPECTIVE 2013
(janvier 2014)

L'année 2013 a été particulièrement riche en évènements pour l'association Chariot Magique et un fait marquant nous a particulièrement réjouis. C'est donc avec plaisir et fierté que nous partageons cette nouvelle avec vous...

Depuis le mois de juillet 2013, l'association Chariot Magique est officiellement reconnue d'utilité publique !


Outre cette bonne annonce, nous tenons aussi à relever que tout au long de l'année, une multitude de personnes au grand cœur se sont mobiliséses pour notre association. Ci-dessous, un petit aperçu de certaines grandes actions qui nous ont beaucoup touchés :

  • Au mois de juin, le Cercle philanthropique l'Union, de la Chaux-de-Fonds, a organisé une vente du pain au profit de notre association. Une belle matinée, où le soleil brillait dans le ciel et dans les cœurs, et à l'issue de laquelle le Chariot Magique s'est vu remettre un chèque de CHF 3'000.-.

    Un grand merci au comité d'organisation et à tous les participants qui se sont investis pour cette belle action !

  • Le soleil a brillé au mois d'août grâce à la Fondation Symphasis, qui a prélevé dans son fonds "Sonne" la belle somme de CHF 11'790.- pour la reverser à notre association. Du soleil qui inonde nos coeurs et les chambres des enfants malades !

    Nous tenons à vous faire savoir que c'est grâce à cette fondation que l'association Chariot Magique est aujourd'hui officiellement reconnue d'utilité publique. MERCI de nous avoir incités à faire les démarches nécessaires auprès de nos autorités cantonales, MERCI d'avoir patienté tout le temps qu'ont duré les formalités administratives et encore MERCI d'avoir honoré cette promesse de don.

  • Lors des festivités du 10ème anniversaire des Challenges de Chevenez (JU), les organisateurs ont mis sur pied un spectacle équestre. Sandrine Koller, artiste peintre équestre, a réussi l'immense défi de peindre les chevaux de ce spectacle en une demi-heure. Elle a ensuite offert sa peinture au Club Equestre de Chevenez, qui l'a mise aux enchères et a obtenu CHF 8'000.-, somme qui a été entièrement versée à notre association.

    Tous nos remerciements à l'artiste, aux organisateurs et aux acheteurs pour leur générosité envers le Chariot Magique et bravo pour cette action originale.

  • Au mois de novembre, c'est la population broyarde qui nous a soutenus généreusement. Durant dix jours, les membres de "Association Broye Services" se sont relayés sans relâche pour la traditionnelle vente des branches de chocolat. Cette action a rencontré un vif succès parmi les visiteurs du comptoir, ce qui a permis de générer un excellent résultat financier.

    Du fond du cœur, nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce magnifique succès.

  • Toujours au mois de novembre, mais au Valais cette fois, c'est en chansons que le Chariot Magique était soutenu. L'Association "C'est l'histoire d'un mec...", composée d'artistes valaisans de tous horizons, a donné un concert intitulé "Giro d'Italia Della Canzone".

    Toute notre gratitude et nos remerciements à ces artistes qui, chaque année, s'investissent en faveur d'associations actives dans le canton du Valais. Nous sommes très touchés qu’ils aient pensé au Chariot Magique cette année.

  • Du 1er octobre au 15 décembre, le magasin Manor, de Delémont, s'est engagé aux côtés du Chariot Magique pour soutenir les enfants hospitalisés, en organisant une grande récolte de jouets (neufs ou de seconde main).

    Merci au magasin Manor pour cette belle initative et merci à la population jurassienne pour sa générosité. Grâce à eux, le sapin de Noël du Chariot Magique fut bien garni !!!

Enfin, nous ne saurions terminer cette rétrospective sans remercier également tous nos généreux donateurs, du plus petit au plus grand, sans lesquels nous ne pourrions poursuivre notre accompagnement auprès des enfants malades. Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?



UNE INFIRMIÈRE TRÈS ENTHOUSIASTE
(janvier 2013)

Elle ne se contente pas de prodiguer des soins Chariot Magique aux petits patients qu'elle côtoie, mais elle s'est découvert une passion, et peut-être aussi une mission....
Elle, n'arrête pas de nous surprendre avec son enthousiasme et toutes ses belles idées...
Elle ne compte pas le temps qu'elle passe pour la cause de notre association...
Elle nous est très précieuse et nous ne savons comment la remercier pour son engagement...
Alors, nous lui faisons une petite place spéciale sur cette page, parce que nous avons envie que tout le monde sache qu'elle existe !
MERCIE SOPHIE ! (photos ici)



MERCI DU FOND DU COEUR À NOS GÉNÉREUX DONATEURS
(janvier 2013)

Nous sommes très touchés des dons reçus tout au long de l'année 2012.
Nous remercions tout particulièrement la Banque Raiffeisen Delémont et leKiwanis Club du Jura pour leur soutien régulier.
Un grand merci également aux entreprises Zmoss SA à Brot-Plamboz, BSEM SA de Granges-Marnand et BIOTEC Biologie Appliquée SA à Delémont qui, plutôt que d'offrir des cadeaux de fin d'années à leurs partenaires et clients, ont choisi de soutenir notre association. Nous apprécions grandement ces cadeaux de Noël !



ACTION KIWANIS
(décembre 2012)

Un grand merci au Kiwanis Club Payerne - la Broye, qui a organisé une action de Noël en faveur de notre association, entre le 18 et le 22 décembre 2012.
Au programme :

  • les 18 et 21 décembre, décoration d'un grand sapin, thé et vin chaud, raclette
  • le 22 décembre, concert de Noël au temple de Payerne... Un final en toute beauté !

Nous sommes très touchés de cette délicate attention !



DES ACTIONS DONT IL FAUT PARLER !
(janvier 2012)

D'un bout à l'autre de la Suisse romande, nos infirmières s'investissent sans relâche pour marquer le quinzième anniversaire du Chariot Magique.
Le 29 octobre 2011, c'est dans le Jura que Pierrette Bernier et son mari ont organisé un marché aux puces. Le 3 décembre 2011, c'est la population vaudoise qui était invitée à faire connaissance avec notre soin d'accompagnement, grâce à Sophie Médico. Epaulée par son mari, elle a également organisé une vente en faveur de l'association. Un tel engagement mérite nos applaudissements et un IMMENSE MERCI !

Nous tenons également à remercier très chaleureusement la commune de Crans-Montana, qui, dans le cadre de son Winter Festival à organisé un action caritative en faveur du Chariot Magique. Cette action a permis de récolter pas moins de 130 cadeaux et la jolie somme de CHF 1500.-. Un tout grand merci à toutes les personnes qui ont participé à cette superbe action de solidarité (photos).



CETTE ANNÉE, LE CHARIOT MAGIQUE FÊTE SES 15 ANS
(juillet 2011)

Nous sommes très heureux et fiers de vous annoncer que le Chariot Magique circule depuis 15 ans déjà, dans plusieurs hôpitaux de Suisse romande.
Au fil des ans, cet accompagnement ludique et pédiatrique n'a cessé de grandir et de s'améliorer et nous nous réjouissons de pouvoir fêter cet évènement.
Pour marquer cet anniversaire, nous avons choisi d'offrir un petit cadeau à chaque enfant accompagné et ce, tout au long de l'année.
Ce cadeau, fabriqué et emballé par des personnes handicapées, a été spécialement conçu pour l'occasion. Il s'agit d'un casse-tête africain, présenté sous forme d'un kit de bricolage . Les enfants peuvent choisir de le construire en notre compagnie ou avec une personne de leur choix.

Par cette action, la fête sera au rendez-vous de chacun de nos passages et tous les enfants accompagnés pourront se réjouir avec nous de ce bel anniversaire.



UNE VIDEO DE NOTRE ACCOMPAGNEMENT CHARIOT MAGIQUE
(juin 2010)

C'est tout nouveau ! Désormais, vous pouvez visionner une petite vidéo qui vous donnera un aperçu de notre accompagnement avec le Chariot Magique.
Si vous désirez entrer dans l'intimité de quelques instants vécus, c'est ici !





MARCHETHON 2013
(juillet 2011)

La 16e édition du Marchethon (course populaire qui a pour but de récolter des fonds afin d'aider les personnes atteintes de la mucoviscidose) des régions neuchâteloise et jurassienne sera à nouveau organisé à la Chaux-de-Fonds. Comme chaque année nous serons présentes lors cette manifestation.
Nous y tiendrons un stand de maquillage et offrirons aussi une pêche miraculeuse gratuite.

Si vous souhaitez mettre à notre disposition vos talents artistiques de maquilleuse, vous êtes la bienvenue. Il vous suffit de prendre contact avec Mägi Galeuchet, Tel.  032 857 14 88
. Nous avons besoin d'aide entre 10h00 et 15h00 !

A agender la date : samedi 26 octobre 2013

Jetez un coup d'oeil sur le site suivant : www.marchethon.ch



NOËL 2010 : SOUTIEN VALAISAN
(février 2011)

Noël fête de partage ! Nous pouvons en témoigner et remercions du fonds du coeur :

  • La Bourgeoisie de Sion, qui nous a octroyé un don de Noël de CHF 1000.-
  • L'Harmonie Municipale de Sion, qui, lors de son Concert de l'Avent a récolté plus de CHF 1500.- en notre faveur
  • L'Ecole de Bramois, qui nous a reversé CHF 2310.-, soit la somme récoltée lors d'un spectacle joué en décembre.

Ces gestes de soutien nous sont précieux et nous touchent énormément. Nous sentir ainsi soutenus dans notre démarche auprès des enfants malades nous réjouit et nous invite à nous engager encore davantage pour cette cause.
Merci de votre générosité, merci de votre partage et merci de votre confiance !





OPERATION NEZ ROUGE 2010 CANTON DE NEUCHÂTEL
(décembre 2010)

Cette année, les dons récoltés par la section neuchâteloise "opération Nez Rouge" seront reversés à l'association Chariot Magqiue.

"Prenez le téléphone plutôt que la route

Tel est le slogan de l'opération que nous vous invitons à suivre les 17 et 18 décembre puis du 23 au 31 décembre. Vous pourrez faire la fête et rentrer chez vous en toute sécurité, grâce aux nombreux bénévoles qui se mobilisent pour cette belle action de prévention. Pour cela, il vous suffira d'appeler le numéro 032 724 83 06. Vous trouverez davantage d'informations sur le site : www.nezrouge-ne.ch

Nous nous réjouissons que cette action de prévention et de solidarité puisse se prolonger en assurant la continuité de nos soins et nous remercions du fond du coeur tous les bénévoles qui donneront un peu de leur temps ainsi que tous les automobilistes qui se montreront responsables et généreux.



KIWANIS CLUB DU JURA - VENTE DE TISANE À PORRENTRUY
(décembre 2012)

MERCI aux membres du KIWANIS CLUB DU JURA, qui depuis plusieurs années nous sont fidèles. Chaque hiver, en décembre, ils n'hésitent pas à braver le froid hivernal pour vendre de délicieuses tisanes. Les bénéfices récoltés lors de ces ventes nous sont alors reversés.
Cette année, la vente aura lieu le samedi 18 décembre à Porrentruy.
Merci aux membres du KIWANIS qui s'improvient vendeurs d'année en année, et merci également à toute la population qui les soutient assidument.
A l'image de ces tisanes, nos soins Chariot Magique seront encore plus savoureux et chaleureux...



COMMUNICATIONS, "PUBLIC RELATIONS"
(février 2010)

Notre petite brochure d'information, en circulation depuis 2004, vient d'être réactualisée. Nous remercions chaleureusement la Fondation Gloriamundi à Genève, qui, pour la deuxième fois, nous a offert l'impression (10'000 exemplaires) de ce dépliant multicolore, crée par Isabelle Keyeux. Grâce à ce soutien financier et logistique, nous pouvons continuer à distribuer ce magnifique moyen de communication qui ne récolte que des compliments.

C'est aussi grâce au soutien de la Fondation Gloriamundi qu'un film d'une durée de 15 minutes (DVD ou cassette) a été réalisé par Stéphanie Barbey en mai 2004. Cette réalisatrice a su capter avec respect et beaucoup de délicatesse quelques instants magiques de nos soins si particuliers. MERCI et BRAVO !

Cette aide nous est très précieuse, car les dons que nous recevons sont essentiellement consacrés aux buts statutaires et non aux moyens de communication. En effet, la communication ou public relations, alourdiraient considérablement le budget ordinaire que nous établissons, raison pour laquelle nous nous contentons des « moyens de bord » !

ÉTUDE UNIVERSITAIRE
2006

La Fondation Gloriamundi a également financé une étude universitaire, sous forme de recherche-intervention, menée par quatre étudiants(tes) de l'Université de Fribourg (Département travail social et politiques sociales). Ce travail a débuté en février 2004 et s'est achevé en décembre 2005.

Le but de cette recherche-intervention était d'évaluer la place du Chariot Magique au sein de la stucture hospitalière. Plus particulièrement elle visait à évaluer les effets de ce type de soin auprès des enfants malades et de leur famille, auprès des infirmières du Chariot Magique ainsi que des infirmières des services de pédiatrie dans lesquels sont prodigués ces soins ludiques spécifiques.

Merci à Caroline Vannay, Delphine Brülhart, Joëlle Rebetez et Nicolas Corbaz d'avoir mené cette étude et à leur professeure Dr. Sophie Le Garrec de les avoir dirigés.

Une synthèse du rapport complet peut être consulté en cliquant ici (format Acrobat de Adobe 162 Ko).
Les personnes désirant obtenir la version du rapport complet peuvent le demander en envoyant un courrier électronique

Nous remercions chaleureusement la Fondation Gloriamundi pour toutes ces actions de soutien.

Une petite visite sur le site de la    FONDATION GLORIAMUNDI            Fondation Gloriamundi




UNE MAGNIFIQUE ACTION : SATURDAY NIGHT FLOWERS
(novembre 2009)

Douze clubs service de la région de Neuchâtel (Kiwanis, Lions et Rotary) se sont réunis le temps d'une action, dans le but de réunir la gigantestque somme de Fr. 100'000.- à répartir entre quatre associations oeuvrant dans le canton.

L'association Chariot Magique a été l'une des heureuses bénéficiaires de cette gigantesque action de solidarité et s'est vue octroyer Fr. 25'000.-, pour continuer à développer ses engagements dans les hôpitaux du canton.

Nous aimerions dire ici un grand, un tout grand MERCI, à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour mettre sur pied ce beau et gigantesque évènement. La fête organisée pour cette récolte de don fut une réussite à tous les plans.

Tant d'enthousiasme, tant de volonté, tant d'énergie, tand de don de soi et de générosité dans le seul but d'aider, démontrent une beauté d'âme et de coeur qui nous touchent et nous émeuvent profondément.

Au nom de tous les enfants malades qui profiteront de cette action, nous saluons votre bel engagement !



UNE PETITE MUSIQUE POUR NOUS ACCOMPAGNER
(septembre 2009)

Désormais, la Valse des Fleurs accompagne le Chariot Magique lorsqu'il circule dans les couloirs des services visités ainsi qu'à l'entrée et à la sortie des chambres des petits malades.
Notre rêve est qu'un jour, ce petit air soit associé à notre soin !

En attendant, nous disons un grand merci à la maison Reuge de Sainte-Croix, pour le geste consenti lors de l'achat de ces magnifiques boîtes à musique.



ILS NOUS ONT SOUTENUS
2009

Ils sont nombreux à avoir choisi de nous soutenir en 2009 et nous sommes heureux d'avoir été les bénéficiaires des recettes réalisées lors des manifestations énumérées ci-dessous. Extrêmement touchés par cette belle solidarité, nous disons un immense merci aux organisateurs de ces différentes actions et à toutes les personnes qui y ont participé.

17 mai 2009 :          Le Guzzi Fan Léman (club de motards) a organisé un "crusing" de Lausanne à l'hôpital de Sion. Les                                    bénéfices de cette journée nous ont été reversés en intégralité.
                                   Une petie visite sur le site de ces "motards au grand coeur" s'impose : www.guzzifanleman.org

1er août 2009 :        La Cyclosportive Valaisanne "L'Alex Moos" a organisé une randonnée cyclotouriste populaire à                                    Sierre.
                                   Les organisateurs de cette manifestation sportive sont sensibles à notre accompagnement ludique et                                    ont décidé de soutenir notre association. Nous les remercions du fond du coeur.
                                   Vous trouverez tous les détails de cette manifestation en consultant leur site :
                                   www.alexmoos.ch/Course/index-course.html

16 août 2009 :         Le Groupe sportif de Buix a organisé le "Tour des Gravalons". Il s'agit d'un parcours populaire de                                    marche  et de VTT. Chaque année, ils soutiennent une oeuvre ou une association et c'est le Chariot                                    Magique  qu'ils ont choisi d'aider en 2009. Merci à nos amis jurassiens
                                   Pour de plus amples informations : www.tourdesgravalons.ch

21- 23 août 2009 : A Martigny, organisation d'un tournoi de football avec vente de billets pour une "Tombola humanitaire".                                    Les organisateurs, ont choisi de soutenir deux associations, dont le Chariot Magique. Un tout grand                                    merci d'avoir pensé à nous.



PETITES ATTENTIONS
(décembre 2008)

Merci du fond du coeur à la Fédération Jurassienne des Banques Raiffeisen, qui, pour la deuxième fois déjà, nous a offert de magnifiques cadeaux destinés à réjouir les cœurs des enfants malades !
Ce geste de générosité répété nous touche énormément.


MERCI D'AVOIR PENSÉ À NOUS
(décembre 2008)

Un immense merci aux entreprises qui ont choisi de nous verser la somme d'argent prévue pour les cadeaux qu'elles avaient pour habitude d'offrir en fin d'année à leurs partenaires.
Grâce aux Fr. 5500.-- offerts par l'entreprise Plus Electricité SA à Peseux, aux Fr. 2000.-- de l'entreprise Zmoss SA à Brot-Plamboz et aux Fr. 500.-- de l'Atelier de création graphique Babey à Moutier, nous pourrons continuer à dispenser nos soins ludiques et relationnelsl.
Nous saluons du fond du coeur cette généreuse initiative qui fera naître des moments magiques dans les chambres des petits malades.



ARRÊT MAGIQUE

Désormais, un nouveau service vous est proposé par Mägi Galeuchet.
Il s'agit de l'ARRÊT MAGIQUE et il s'adresse à tous les parents qui souhaitent découvrir et expérimenter des jeux contagieux de bonne santé dans leur vie familiale quotidienne.
Pour de plus amples informations, consultez notre flyer en cliquant ici



ILS N'ONT PAS MÉNAGÉ LEURS EFFORTS POUR NOUS

Un tout grand MERCI accompagné de nos félicitations aux élèves du "Cycle d'Orientation des Collines de Sion", qui ont couru afin de récolter la magnifique somme de CHF 10'000.-- qu'ils ont généreusement offert à notre Association.
Merci aussi à toutes les personnes (professeurs, parents et amis) qui les ont guidés, soutenus et encouragés dans cette belle action de solidarité.



OPERATION NEZ ROUGE 2006 DE LA SECTION VALAIS

Les bénéfices de l'Opération Nez Rouge, menée par la section valaisanne en 2006, ont été versés à l'Association Chariot Magique.
Nous sommes très reconnaissants de ce précieux geste de générosité et nous sommes d'autant plus touchés que ce type de démarche est un acte de solidarité à deux niveaux.
En effet, en permettant aux personnes qui ont fêté de rentrer chez elles en toute sécurité, c'est un bel acte de prévention . Et dans un deuxième temps, en reversant les dons issus de cette opération, c'est une action de soutien importante pour notre association.
Nous disons donc un immense MERCI à toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette belle action de solidarité et nous les félicitons pour leur engagement.


Suite à la demande du comité de la section valaisanne, le don versé sera utilisé pour l'accompagnement des enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie de l'hôpital de Sion.



LES DIX ANS DU CHARIOT MAGIQUE À SION
(novembre 2006)

Dans le Valais aussi, le Chariot Magique a fêté ses dix ans d'existence.
Le 29 novembre 2006, rendez-vous était donné dans le hall de l'hôpital de Sion.
Diverses animations étaient proposées et toutes les personnes présentes ont pu assister au spectacle intitulé "La Sorcière Ratafia".
La fête fut belle !

La presse annonce notre petite fête


NOUS AVONS FAIT LA FETE ! ! !
(septembre 2006)

Et oui, 10 ans déjà ! Cela fait 10 ans que le Chariot Magique circule dans les hôpitaux.
Bien sûr, nous avons fêté cet anniversaire comme il se doit !
Lors de la soirée du 21 septembre 2006, nous avons assisté à un spctacle poignant, intitulé "Sarah", une pièce de théâtre de Roger Lombardot, et magnifiquement interprétée par Coralie Russier.
En cliquant ci-dessous, vous pouvez consulter le flyer qui annonçait notre petite fête.

Format Acrobat de Adobe (710 Ko)


LE LIONS CLUB NEUCHÂTEL VEND DES ROSES EN NOTRE FAVEUR
(octobre 2005)

C'est un tout grand merci que nous disons à tous les membres du Lions Club Neuchâtel qui, du 21 au 30 octobre, ont assuré une présence au Salon du Port à Neuchâtel, dans le but de vendre des roses. Le bénéfice de cette vente, qui se monte à la belle somme de Fr. 10'000.-- a été versé en faveur de l'Association Chariot Magique. Quel beau geste de solidarité... Merci du fond du coeur pour cet engagement, merci pour toutes ces roses vendues, merci pour ce bonheur partagé .



TANT DE MONDE POUR NOUS SOUTENIR !

L'Association Chariot Magique vit uniquement des dons qu'elle reçoit. Nous tenons donc à remercier très chaleureusement toutes les personnes et tous les "clubs service" qui nous soutiennent financièrement et sans lesquels nous ne pourrions continuer notre action.

  • Un IMMENSE MERCI aux Petz, qui, suite à l'organisation d'un tournoi de football, nous ont fait un don de Fr. 10'000.--

  • MERCI aussi à l'équipe de copains réunis sous le nom de "Association Bagage Technique" qui, pour la deuxième année consécutive, a soutenu notre concept de santé. Leur action originale consiste à vendre des cartons de vins. Cette vente, effectuée en novembre 2006, leur a permis de réaliser un bénéfice de Fr. 5900.-- qu'ils ont généreusement offert à notre association. Bravo et merci !

  • Un IMMENSE MERCI aussi au petit garçon, qui, en nous donnant 10 centimes, a partagé le tiers de la fortune qu'il avait dans son porte-monnaie.

    Tous ces gestes de générosité et de solidarité nous touchent et c'est au nom de tous les enfants malades et de leurs parents que nous vous remercions.



Des artistes valaisans de tous horizons se sont associés sous le nom de « C'est l'histoire d'un mec ». Ils l'ont fait cette année pour soutenir, entre autres, notre association en donnant un spectacle sublime dans différentes villes du canton du Valais du 8 au 12 décembre 2004.

Ils l'ont fait dans l'esprit de Coluche, pour dire leur solidarité avec ceux qui ont besoin d'un coup de main, un peu de chaleur ou de soutien.

Bravo à la troupe Teatro Comico, mise en scène par Bernard Sartoretti.

Le spectacle s'est divisé en plusieurs scènes successives, dont les décors tournants ont été exécutés par René-Pierre Clivaz.

La musique, composée ou arrangée par Guy Kummer-Nicolussi, joué par une dixaine de musiciens, non seulement exécutants, mais encore protagonistes de la mise en scène générale.

Un moment délicieux...et drôle... Réservez dés maintenant une petite place dans votre agénda pour ne râter en aucun cas leurs représentations de l'année prochaine !

 

Un MERCI tout particulier à Donato Villani, coordinateur du projet et président de l'association C'EST L'HISTOIRE D'UN MEC.



ACTION SAPIN DU COEUR
(décembre 2004)

Manor Action
« Sapin du cœur »
Manor
Du 13 décembre au 24 décembre 2004, le Centre Manor de Marin nous a offert un espace au sein de sa surface commerciale pour l'organisation de l'action « Sapin du Cœur 2004  »
Nous avons vendu des cœurs en chocolat qui, au fur et à mesure de la vente, furent accrochés à un gigantesque sapin. Le bénéfice intégral de cette vente fut versé à notre association. Il a atteint la somme respectable de
fr. 22'000.– !
Nous remercions chaleureusement, outre la maison Manor, les nombreux bénévoles qui, du 13 au 24 décembre dernier, n'ont ménagé ni leur temps ni leurs efforts...
Coeur Coeur Coeur

Nous fûmes aussi soutenus artistiquement !

Ivan Moscatelli, artiste peintre neuchâtelois, fut le parrain de cette action de solidarité. Il a notamment participé aux deux conférences de presse des 9 et 24 décembre 2004 dans le CENTRE MANOR à Marin.

Jacky Lagger, musicien heureux pour jeunes et moins jeunes, a soutenu notre action par sa présence musicale le 15 décembre 2004 entre 13h00 et 18h00. (www.jackylagger.com)

Roger Alain, ventriloque tout publique (www.roger-alain.ch), et son ami magicien, ZEBRANO, (www.zebranolemagicien.net) ont aussi généreusement proposé leur talents artistiques en faveur de notre association. Ils ont animé et semé la bonne humeur pendant la soirée d'achat du 23 décembre entre 18h30 et 21h30.



OPÉRATION NEZ ROUGE 2004 - 2005 DANS LE CANTON DU JURA

« On fait la fête, on rentre avec sa tête », voilà l'un des slogans de cette action de prévention qu'a menée « l'operation NEZ ROUGE ».

Pendant la période des fêtes 2004-2005, Nez Rouge a offert aux conducteurs dont les facultés auraient été amoindries... pour quelque cause que ce soit, de se faire conduire, en toute sécurité, et gratuitement, dans leur véhicule... où ils désiraient se rendre.

Si un client décidait de montrer sa satisfaction en laissant un pourboire, 80% de ce pourboire était destiné au compte de l'association Chariot Magique.

Le Chariot Magique en fut donc l'heureux bénéficiaire par un don à hauteur de fr. 7'000.– !

Un grand merci aux bénévoles de Nez Rouge et aux personnes acheminées pour leur générosité en matière de pourboires !

ASSURER LA SECURITE, FAIRE PREUVE DE RESPONSABILITE, RÎMENT AVEC CONTINUITE... continuité de nos soins magiques dans les deux services de pédiatrie du canton.



ILS SONT MAGIQUES CES CHARIOTS !

Oui, six services de pédiatrie profitent depuis 2002 d'un tout nouveau Chariot Magique. En effet, le prototype des débuts, ce vieux service-boy qui depuis 1996 a largement contribué aux soins relationnels de qualité a trouvé un remplaçant.

Mais qu'a-t-il de spécial ce nouveau chariot ?

  • Il est tout simplement splendide. Un outil de travail qui incite à prodiguer des soins ensoleillés, des soins de « contagion de bonne santé » !
  • Il a été fabriqué par des jeunes gens du Foyer d'éducation à Prêles. Ces jeunes se sont investis dans leur mandat avec énormément d'enthousiasme et de créativité et ont montré un intérêt touchant pour le soin chariot magique et la condition des enfants hospitalisés. Malgré leur condition d'internement, ils ont pu ouvrir leur cœur à la douleur, à la maladie et même à la mort, de telle sorte que ces chariots ont eu un effet thérapeutique avant même leur arrivée dans les chambres d'enfants hospitalisés !
Merci à M. M. FrÜh, éducateur spécialisé de la section fermée du foyer et surtout merci à vous, courageux jeunes gens en quête d'une réintégration dans la vie sociale et professionnelle.



FEDERATION NONOMA

La Fondation Winds of Hope, créee par Bertrand Piccard et Brian Jones, a pris l'initiative, en mars 2003, de proposer aux acteurs de terrain, la création d'une fédération internationale, engagée dans la lutte contre la maladie du NOMA. Depuis septembre 2004, notre association, Le Chariot Magique, en fait partie.

En effet, dans le service de pédiatrie de l'hôpital de Sion, l'accompagnement des enfants (venant principalement d'Afrique) atteints de la maladie du NOMA nous tient particulièrement à coeur.


Visitez le site de la Fédération No-Noma : www.nonoma.org




CONCOURS DE DESSINS

Divers concours de dessins ayant pour thème "le Chariot Magique à l'hôpital" ont été organisés par notre association ou pour la faire connaître. L'un s'est déroulé dans le service de pédiatrie de Pourtalès à Neuchâtel, deux autres dans les services de pédiatrie des hôpitaux de Sion et de Vevey et un dernier a été organisé par des étudiants de l'école de culture générale de Monthey, dans le cadre de leur travail de projet social.
Plusieurs enfants y ont pris part et nous ont gratifié de beaux chef-d'oeuvres. Photos par ici



PHARMACIE CENTRALE

Une belle action de solidarité:

Depuis janvier 2003, la Pharmacie Centrale (avenue Léopold-Robert, 57 à La Chaux-de-Fonds) organise, en faveur du Chariot Magique, une GRANDE RÉCOLTE DE JEUX, JOUETS, BIBELOTS ET BANDES DESSINÉES. Tous ces trésors... en parfait état... viennent garnir notre chariot qui circule dans le service de pédiatrie de l'hôpital de la Ville.

JOUER EN SOIGNANT ET SOIGNER EN JOUANT

Au nom des enfants malades nous vous remercions d'ores et déjà pour votre geste de solidarité.
Cette action permet :

  • de rendre utile des objets inutilisés.
  • de sensibiliser les enfants et les adultes à une solidarité simple, anonyme et modeste, mais combien réjouissante.
  • de prendre conscience de notre chance d'être en bonne santé.

Merci à toute l'équipe de la Pharmacie Centrale

DERNIÈRE NOUVELLE : la Pharmacie Centrale n'est plus toute seule à participer à cette action "récolte de jouets". Depuis quelques temps, la Pharmacie des Montagnes et la Pharmacie de la Gare de la Chaux-de-Fonds ainsi que la Pharmacie Centrale à Boudry se sont jointes à cette belle action de solidarité qui continuera tout au long de l'année 2013.. Un IMMENSE BRAVO à toutes ces équipes !



PORRENTRUY

Une magnifique action de solidarité... cela doit se savoir !

Tous les enfants de la classe enfantine du Séminaire de Porrentruy, de la 1re année de l'école Avenue Cuenin, de la 3 année de l'école Sous-Bellevue, des 4e et 5e année du Séminaire et de la 6e année de Juventuti ont préparé avec leur maîtresses d'école une exposition de peinture avec leurs dessins.

Tous ces dessins sont affichés au FOYER DES PLANCHETTES pour personnes agées . Il y a des dessins à tous les étages, ça fait beaucoup.

Ces enfants aimeraient vendre le plus de dessins possible (Prix unique et minimum 10 francs, mais plus si les personnes le souhaitent).

Et le Chariot Magique en profitera, car le bénéfice intégral sera versé à notre association !

L'exposition durera pendant tout l'été, jusqu'au début de septembre 2004.

N'est-ce pas une touchante action de partage ? Des enfants en bonne santé qui œuvrent pour ceux qui se trouvent au fond d'un lit à l'hôpital. Une action de solidarité de proximité, car qui dans le Jura ne connaît pas encore les soins du Chariot Magique ? Les enfants souhaitent que nous achetions de nouveaux jouets pour garnir le chariot du service de pédiatrie de Porrentruy.

Un immense MERCI du fond du cœur, au nom du comité de l'association, au nom des infirmières, mais aussi au nom des enfants qui en profiteront en premier lieu.

Venez nombreux visiter cette splendide exposition, venez en famille. Le choix de l'achat sera difficile... car chaque dessin est unique... et rempli d'une joie d'être au service d'un enfant malade.

Nous tenons aussi à remercier toutes les maîtresses qui ont œuvré à la réalisation de cette exposition... et nos remerciements tout particuliers à la direction du FOYER DES PLANCHETTES, à toute l'équipe du Foyer ainsi qu'aux personnes âgées qui nous offrent un lieu d'exposition et nous permettent d'entrer un peu dans leur intimité durant tout l'été.


Remerciements particuliers

Mon accompagnement spécifique, ludique, des enfants malades avec le Chariot Magique n'aurait jamais pu naître sans Bernard Montaud, fondateur de la Psychologie Nucléaire®. C'est lui qui m'a donné le goût de jouer avec mes besoins et même mes envies. Moi, qui m'écroulais sous les obligations, les «il faut», les «tu dois»... Quel grand jeu de m'amuser, vraiment m'amuser à jouer avec les lourdeurs et la gravité constante de ma vie quotidienne.

Le Chariot Magique en est né...

Les multiples témoignages des enfants et de leurs parents sont clairs, jouer, même dans des instants douloureux, surtout à l'hôpital, est source de contagion de bonne santé !

A lire : Bernard Montaud, "le nours" et "César, l'enchanteur", Editions EDIT'AS, Editions Dervy

Mägi Galeuchet
fondatrice du concept de soins infirmiers Le Chariot Magique
et responsable de l'équipe infirmières sur le terrain



APPEL À L'AIDE

Le généreux parrainage de Roche Pharma est arrivé à terme à la fin de l'année 2002 (fr. 40'000.– par an) !

Afin de maintenir nos multiples engagements et poursuivre nos activités statutaires en faveur des enfants malades, accidentés, en traitement à domicile ou hospitalisés,

Nous sommes toujours à la recherche d'un nouveau commanditaire ou «sponsor» principal
pour l'année 2017...



10 mai 2002 :

Le Chariot Magique poursuit ses démarches pour se faire connaître.
Ainsi l'inauguration de ce site web permet d'étendre son message à toute la Suisse, en francais comme en allemand.

Roche Roche Pharma AG
4153 Reinach
Sans le généreux soutien de Roche Pharma SA, ce site web n'aurait pas pu voir le jour. Au nom des enfants malades, de leurs parents ainsi que de toute l'équipe infirmières, nous tenons à leur transmettre nos remerciements les plus chaleureux.



Le site a été réalisé par Libro-Koncept Informatique.
Avec nos remerciements à  Rodolfo Augusto,   Yann Brissat  &  Mario Bélisle

flèche haut Accueil
© Association CHARIOT MAGIQUE

dégradé bas

Page d'accueil en français Page d'accueil en allemand